Gestion de la vie associative

Assopratik

 

Contributions volontaires

BasiCompta

EVS et FR qui utilisent Basicompta : EVS FR Aubrac Lozerien (Nasbinals), EVS FR Pourcharesse Villefort, EVS FR Ste Croix Vallée Française, EVS FR St Germain de Calberte, EVS FR “Regain” (St Frezal de Ventalon), EVS FR “le Chalut” (St Martin de Lansuscle), EVS FR Le Monastier, FR Mas d’Orcieres, FR du Bramont (St Etienne du Valdonnez), FR La Malène, FR Passe Montagne, FR Rocles, FR Servieres, FR St Germain du Teil, FR St Sauveur de Peyre,

Assurances

Ressources Humaines

Les guides Urssaf

Beaucoup d’information concernant la gestion de vos salariés se trouvent sur le site de l’Urssaf à la rubrique “association”. Si vous avez des question à ce sujet (contrats de travail, convention collective etc.) n’hésitez pas à nous contacter

Nous vous invitons notamment à télécharger ces brochures :

Embauche d’artistes intermittents

Pour l’embauche d’artistes sous un statut d’intermittent du spectacle, vous êtes dans l’obligation de passer par le Guichet Unique du spectacle vivant GUSO. Vous pourrez faire des simulations avant de saisir sur le site la déclaration préalable à l’embauche, le salaire et les cotisations et éditer un feuillet à faire signer par l’employeur (vous) et le salarié.

Toutes les informations sont sur la partir présentation du site. Là aussi, si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous.

Attention : vous pouvez aussi embaucher un artiste, sans passer par le GUSO si celui-ci dispose d’une société de production ou d’une association qui l’embauche directement. Auquel cas, vous devrez alors mettre en place un contrat écrit dans laquelle il sera mentionné que la société ou l’association prend en charge le paiement du salaire et des cotisations sociales de l’artiste.

Chèque emploi associatif

Vous pouvez aussi préférer utiliser les chèques emploi-associatif. Dans ce cas rendez-vous sur le site dédié à cette effet.

L’AGENDA

L’ACTU