L’opération En chemin, jai rencontré…

Entre balade et découverte de la diversité du patrimoine local...

La Lozère est un département très riche, on ne le dira jamais assez : paysages, faune et flore, patrimoine, mais aussi savoir-faire, cultures et pratiques locales... autant d'éléments qui constituent notre patrimoine et notre identité, mais qui sont souvent méconnus, même de ses propres habitants.

Partant de ce constat, la Fédération des Foyers ruraux a voulu mettre en place, en collaboration avec tous les acteurs locaux intéressés, des journées de découverte ouvertes à tous.

"En chemin, j'ai rencontré..." vise à proposer des itinéraires alliant la marche et la valorisation de l’histoire locale, du savoir-faire, et de l’artisanat.

Edition 2020

EN CHEMIN, J’AI RENCONTRÉ… est l’occasion de découvrir la richesse du territoire et d’activités humaines diversifiées en-chemin-2020-telecharger-brochuredans des paysages uniques :
révélation d’une Lozère authentique et surprenante, en compagnie d’habitants engagés et dynamiques ! La Fédération des foyers ruraux et les Foyers ruraux participants souhaitent partager avec vous ce plaisir toujours renouvelé d’aller à la rencontre…

Avec ce dépliant, vous pourrez composer votre programme au gré de vos envies … Dans le contexte sanitaire que nous connaissons, “En chemin j’ai rencontré…” proposera cette année 9 balades réparties sur le mois de septembre uniquement et nous remercions les Foyers ruraux de les avoir maintenues ou décalées. Ce qui relie chacune d’elles, c’est l’accueil des plus chaleureux qui vous sera réservé et l’envie des bénévoles de vous faire partager des lieux, découvrir des personnes qu’ils souhaitent mettre en lumière…

le programme 2020 est consultable ICI

 

Archives

– édition 2019

– édition 2018

– édition 2017

édition 2016

L’AGENDA

Jan 27

Journée Professionnelle du Conte à Toulouse

27 janvier 2021 | 9 h 00 min - 17 h 00 min

L’ACTU